Massothérapie

Les bienfaits de la massothérapie sont nombreux. Que ce soit pour bénéficier d’un moment de détente ou pour soulager des douleurs musculaires ou de raideurs articulaires, bien des maux peuvent être soulagés par la massothérapie. Douleurs au dos, stress, fatigue….la thérapeute, Louise Champagne, spécialisée en massothérapie depuis 1988 et membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes (F.Q.M) saura répondre à vos besoins.

Les bienfaits de la Massothérapie

Voici les principaux effets positifs du massage :

  • Soulage le mal de dos
  • Améliore la mobilité musculaire et articulaire
  • Améliore la digestion
  • Améliore le sommeil
  • Apaise et calme
  • Augmente la capacité respiratoire
  • Accroît la valorisation personnelle
  • Augmente la résistance au stress
  • Soulage la douleur

Déroulement d’une séance de massothérapie à la Clinique Entre Nous

Le massage se fait dans un endroit fermé, propre et propice à la détente. Tout d’abord, afin d’appliquer un massage qui répond aux besoins du client, la thérapeute fait un questionnaire-santé. Cette prise d’informations sur l’état de santé permet d’adapter le massage aux besoins et à la condition physique du client.

Plusieurs techniques de massage interviennent en massothérapie et le choix du type de massage doit être fait en fonction des zones à traiter. L’utilisation de produits de massage comme l’huile, le gel ou les crèmes contribue à l’efficacité du traitement.

Une séance de massothérapie varie de 30 minutes à 90 minutes selon les besoins et la demande du client.

Techniques de massothérapie pratiquées à la Clinique Entre Nous

-Le massage suédois :

Le massage suédois est un massage classique et très populaire en occident. C’est un enchaînement de mouvements appliqués sur les muscles ou les articulations qui vise à stimuler ou détendre les muscles. Une règle à suivre par le massothérapeute : celui-ci doit ramener le sang vers le cœur. La pression exercée peut varier selon la personne ou la zone massée. L’utilisation de l’huile permet une meilleure glisse sur la peau. Le massage suédois peut être très spécifique sur des tensions musculaires ou articulaires et devient alors plus thérapeutique ou sportif.

-Le massage aux pierres chaudes :

D’origine Hawaïenne, le massage aux pierres chaudes consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude. Déposées sur des points stratégiques et utilisées en glissement sur la peau, elles permettent de dénouer les tensions de vos nerfs et d’induire lors du massage des effets de détente et de détoxication. Durant le massage, on peut introduire quelques pierres fraîches qui provoque une surprise agréable. C’est un véritable voyage qui vous transporte dans un autre monde!

-La réflexologie :

Thérapie millénaire, la réflexologie vise à rétablir l’équilibre dans l’organisme. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue avec le bout des doigts sur des zones et points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. En réflexologie, vos pieds et vos mains sont comme une carte géographique de votre corps. Une séance de réflexologie apporte soulagement à toutes sortes d’affection : stress, maux de tête, digestion, sinusite, etc.

À qui s’adresse la massothérapie?

À tout le monde… Peu importe votre âge et votre condition physique, la massothérapie s’adresse autant aux enfants de tout âge, aux personnes âgés, aux femmes enceintes et aux sportifs.
Que ce soit pour un moment de détente ou dans un but thérapeutique le massage est une source de bien- être et de soulagement adaptée à la population en général. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Nous remettons des reçus pour les assurances

Votre confiance nous tient à cœur!

1960 avenue St-Marc, Shawinigan, QC819-537-6069