Ostéopathie

Venez me rencontrer à l’Entre-nous pour soigner vos blessures, récentes ou anciennes!

L’ostéopathie est une médecine à base de techniques manuelles qui a pour but de conserver ou rétablir les fonctions de l’organisme en traitant les causes des douleurs et des troubles fonctionnels. Pour cela Sylvie Bourcier membre de l’Alliance Canadienne de Médecine Alternative (ACMA) allie une connaissance approfondie de l’anatomie humaine avec un art du toucher qui se veut à l’écoute des tissus vivants.

Sylvie Bourcier recherche toute perte de mobilité de mouvements des différentes parties du corps afin de permettre une meilleure communication entre les différents systèmes; L’idée de base repose sur le fait que le corps a la capacité de se guérir par lui-même et que toute perte de mobilité ou de motilité naturelle ou traumatique des structures et des fluides de l’organisme induit des dysfonctionnements. À la fois art et science, l’approche ostéopathique considère l’individu comme un tout devant être évalué dans son ensemble.

À qui s’adresse l’Ostéopathie?

L’ostéopathie s’adresse à tout le monde de la naissance au quatrième âge.

• Suivi de femmes enceintes (douleurs diverses, position du bébé et suivi préparatoire à l’accouchement).
  • Suivi postaccouchement et problématique d’allaitement.
  • Suivi pour bébés et pour enfants;
  • Suivi post opératoire, pour regagner mobilité et vitalité des tissus, travail des cicatrices.
  • Suivi pour personnes âgées,
  • Suivi sportif pour douleur ou accident suite aux entraînements
  • Problématique musculo-squelettique (maux de dos, cou, tête, sciatique, vertige, céphalée, épicondylite, bursite, tendinite…)
  • Problématiques organiques; digestion, respiration, gynécologique, urologique, élimination.
  • Problématique d’ordre crânien: approprié à la suite de chutes sur la tête, commotion cérébrale, névralgies, maux de tête, sinusite, otite, vertige, acouphène, problème de mâchoire.
osteopathie - Clinique Entre Nous

Première séance chez un ostéopathe? Analyse des besoins du patient

Lors d’une première rencontre, Sylvie Bourcier fait une évaluation complète de votre condition en faisant une entrevue détaillée:

• L’interrogatoire
  • L’inspection de la posture
  • Les tests globaux et locaux
  • La palpation des différents tissus et des rythmes physiologiques afin d’évaluer l’importance des blocages ostéoarticulaires, des tensions musculaires, etc.
  • Sylvie Bourcier établit par la suite un diagnostic et un plan de traitement.

Techniques de traitement

• Les ajustements ostéoarticulaires doux et précis
  • Les techniques de relâchement musculaire
  • Fasciathérapie: Un toucher doux et lent qui suit le mouvement naturel des enveloppes et vise à leur redonner leur fluidité globale.
  • Le travail sur la sphère crânienne: Le crâne a son propre rythme et les mains proprioceptives du praticien lui permettent de palper, de relancer ce rythme et de libérer les compressions qui s’exercent sur le crâne affectant ainsi l’ensemble du corps.
Ostéopathie - Clinique Entre Nous
Sylvie Bourcier est fière de pouvoir vous accueillir à la Clinique Entre Nous. N’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au 819-537-6069 pour prendre un rendez-vous ou en savoir plus sur nos services en ostéopathie! Nous remettons des reçus pour les assurances

Votre confiance nous tient à cœur!

1960 avenue St-Marc, Shawinigan, QC819-537-6069